HUCHET, ARNOULT et ASSOCIÉS Notaires - CERGY
Bandeau

L'équipe

Maître Nathalie ARNOULT Notaire associée

Aprés une solide expérience de notaire salariée dans un office notarial de l'ouest parisien, Me Nathalie ARNOULT a rejoint l'étude en 2017 et s'est associée en 2019.

Maître Laurence ARGENTON Notaire spécialisée en droit de la famille et du patrimoine

Spécialiste du droit de la famille, Me Laurence ARGENTON accompagne ses clients dans les dossiers d'adoption, de contrat de mariage, séparation, succession, donation ou transmission d'entreprise...

Maître Barbara SIMEDOU Notaire spécialisée en droit du crédit bail immobilier

Me Barbara SIMEDOU a rejoint l'office en 2011 et a prêté serment en qualité de notaire en 2021. Me SIMEDOU est spécialisée en droit du crédit bail immobilier. 

Virginie PAIREAU Juriste titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat

Aprés avoir exercé en qualité de notaire salariée dans un office notarial des Yvelines, Madame Virginie PAIREAU a rejoint l'office notarial en 2021 afin d'accompagner nos clients dans leurs projets immobiliers et familiaux.

Daniel LEROY Formaliste

Aprés s'être forgé une forte expérience en qualité de formaliste d'une étude importante d'Ile de France, Monsieur LEROY a pris la gestion du service des formalités de l'office notarial en juin 2016.

Le formaliste d'une étude est chargé de procéder à la publication des actes au fichier immobilier ou à leur enregistrement et dispose de solides connaissances fiscales.

Pour plus d'information, cliquez ici : Informations sur le métier de formaliste

 

Claudette PARIS Juriste spécialisée en crédit bail immobilier

Aprés une formation initiale en comptabilité Madame Claudette PARIS s'est forgée une expertise reconnue en matière de crédit bail immobilier au cours de son expérience professionnelle de plus de 33 ans.

Madame Claudette PARIS assiste principalement le crédit-bailleur dans la rédaction des actes authentiques (crédit bail, acquisition, avenants), les vérifications préalables (notamment urbanistiques et environnementales...), les prises de garanties...

Séverine DEVIN Clerc de notaire

Madame Séverine DEVIN est clerc de notaire en l'office spécialisée en droit immobilier. A ce titre Madame DEVIN accompagne nos clients particuliers dans leurs opérations d'achat ou de vente immobilière.

Pour plus d'information sur la profession de clerc de notaire : Missions du clerc de notaire

Emilie HUCHET Assistante juridique

Fille de Maître Christophe HUCHET et petite fille de Maître René HUCHET, Emilie HUCHET perpétue à l'étude la tradition familiale d'une carrière notariale. Mme Emilie HUCHET suit principalement les dossiers d'achat et de vente immobilière.

Hélène BUISSON Archiviste

Chargé d'établir les actes authentiques, le notaire a aussi pour mission de les conserver précieusement. Au sein de l'étude cette fonction est assurée par Madame Hélène BUISSON notre archiviste.

Madame BUISSON veille donc au classement des actes (que l'on appelle en "minutes" en langage juridique), des dossiers, à la distribution du courriers. Madame BUISSON se charge également de la gestion du courrier et participe aux besoins quotidiens de l'étude.

Bon à savoir : 

Les actes notariés sont conservés par le notaire pendant 75 ans dans son office. Après cette date, ils ne sont pas détruits mais transférés aux archives départementales. Grâce à l'acte authentique, il n'est pas possible de "perdre" son titre de propriété car le client est détenteur d'une copie authentique, l'original étant conservé par le notaire.

Aujourd’hui l'étude établit principalement des actes électroniques, ces actes sont conservés exclusivement sur les serveurs de la profession situés en France (le principal est situé à proximité d'Aix en Provence) et sont répliqués sur deux autres serveurs français hautement sécurisés. 

Bertrand CHAZELLE Juriste titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat

Aprés avoir exercé pendant 8 ans en qualité de notaire spécialisé en immobilier professionnel dans une étude de l'ouest parisien, Bertrand CHAZELLE a rejoint l'étude en septembre 2021 afin d'accompagner notre clientèle professionnelle : établissements financiers, promoteurs, collectivités publiques, investisseurs...

 

Benjamin CEVOST Clerc aux formalités
Langue(s) parlée(s) : français, anglais

Monsieur Benjamin CEVOST a rejoint l’étude d’abord en qualité d’archiviste et désormais en tant qu’assistant aux formalités dans le service de M. Daniel LEROY. Monsieur CEVOST gère principalement la publication des actes et le paiement des droits de mutation revenant au trésor public.

Mariannick XENOPOULOS Clerc spécialisée en immobilier

Madame Mariannick XENOPOULOS accompagne les collectivités territoriales dans la gestion de leur patrimoine immobilier. Madame XENOPOULOS gère également les dossiers de ventes immobilières.

Laurent PARIS Clerc spécialisé en crédit bail immobilier

Le notariat est souvent une affaire de famille et cela se vérifie pour Laurent PARIS qui travaille au quotidien avec sa sœur Claudette PARIS depuis plus de 21 ans au service crédit-bail immobilier et mainlevée en conjuguant bonne-humeur, expertise juridique et réactivité.

Anne-Claire DEMEURE Clerc en droit de la famille

Après avois travaillé pendant un peu plus de 13 ans à l’étude, Madame Anne-Claire DEMEURE a complété son expérience professionnelle dans deux autres études puis a réintégré l’étude en mars 2021. Madame Anne-Claire DEMEURE est spécialisée en droit de la famille auprès de Madame Annie PARENT.

Sophie BLANQUI Comptable

Madame Sophie BLANQUI est en charge de la comptabilité client ce qui consiste à s’assurer que tous les fonds sont bien arrivés pour une transaction donnée et qu’ils repartiront au profit du bon destinataire. Cette fonction est très importante compte tenu du nombre important de mouvements financiers et de leurs montants.

Stefania BLECOT Clerc en crédit-bail/levée d’option

Madame Stefania BLECOT a fait sa carrière à l’office où elle est arrivée en 2010. Après s’être formée au métier de clerc de notaire en exerçant au sein du service de droit de la famille et ventes, Stefania BLECOT gère aujourd’hui le service des levées d’option avec l’aide de Madame Léonelle NSTAME.

Zakia EL KADDOURI Clerc spécialisée en ventes immobilières

Forte de son expérience professionnelle, Madame Zakia EL KADDOURI accompagne les acheteurs, vendeurs et agences dans la réalisation de leurs opérations immobilières.

Charline BRUNET Clerc de notaire spécialisée en immobilier et promotion immobilière

Spécialisée dans l'immobilier, Madame Charline BRUNET est arrivée en l'office 2019 aprés avoir acquis 7 ans d'expérience dans le notariat au sein d'étude de Paris et du Val d'Oise. Madame BRUNET vous accompagne dans vos projets d'acquisition et de vente.

Filiz LACIN Juriste titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat
Langue(s) parlée(s) : français, turc
Diplôme(s) : DSN

Madame Filiz LACIN est arrivée en l'office en octobre 2017 aprés six ans d'expérience dans le notariat. Madame Filiz LACIN est diplomée notaire et accompagne nos clients sur leurs opérations d'achat et de vente immobilière.

Julie BOISSEAU Comptable de l'office

Spécialiste du chiffre dans un environnement juridique, Madame Julie BOISSEAU en sa qualité de comptable de l'office, dispose d'un rôle central dans le fonctionnement de l'étude.

La comptable assure la gestion économique et comptable de l'activité de l'office. Elle établit la facturation des actes notariés et des prestations notariales.

Pour plus d'informaton sur cette profession cliquez : Métier de comptable en office notarial

Peinda THIAM Hôtesse d'accueil

Chargée d'accueillir notre clientèle, Madame Peinda THIAM, reçoit vos appels au standard afin de vous orienter vers votre interlocuteur ou vous accueillera à l'étude pour vos rendez-vous sur place.

Bon à savoir : Le secret professionnel est indispensable chez les notaires. Une demande téléphonique ne nous permet pas toujours de nous assurer de l'identité de notre interlocuteur. Dans ces conditions, si certaines informations ne vous sont pas communiquées téléphoniquement par notre hotesse d'accueil c'est pour garantir la confidentialité de vos données personnelles.

Annie PARENT Clerc de notaire spécialisée en droit de la famille
Langue(s) parlée(s) : anglais
Diplôme(s) : Diplôme de 1er Clerc

Madame Annie PARENT est clerc de notaire spécialiste du droit de la famille. A ce titre, Madame PARENT conseille et accompagne les clients dans les étapes importantes de leur vie : contrat de mariage, succession, donation, testament... 

Marion BOUYSSOU Assistante juridique

Marion BOYSSOU. Assistante juridique en vente. Madame Marion BOYSSOU est arrivée à l’étude et poursuit parallèlement ses études universitaires. Madame Marion BOYSSOU se charge de constituer les dossiers de vente.

Bon à savoir : si une vente de maison ou d’appartement peut sembler, en apparence, très simple, le dossier est en réalité très important et comprend en moyenne plus de 50 pièces dont certaines sont très volumineuses. Grâce à la dématérialisation nous avons évité une explosion de la consommation de papier (et donc participé à la protection des forêts).

Léonelle NSTAME Clerc de notaires spécialisée en crédit-bail/levée d'option

Madame Léonelle NSTAME a rejoint l’étude au service des levées d’option. Titulaire de deux troisièmes cycles en droit, Madame Léonelle NSTAME met quotidiennement ses solides connaissances juridiques au service des clients. Les levées d’option sont l’aboutissement du contrat de crédit-bail c’est-à-dire l’acte par lequel le crédit preneur va devenir propriétaire de son immeuble. Cet acte constituera le titre de propriété du crédit preneur et nécessite donc toutes les vérifications d’une vente immobilière.

Patricia LE MENN Clerc en droit immobilier et prêts

Entrée dans la profession en 1979 et à l’étude en 1987, Madame Patricia LE MENN apporte ses 42 ans d’expérience professionnelle pour accompagner nos clients particuliers dans leurs opérations d’achat ou vente. Madame Patricia LE MENN est également en charge des prêts immobiliers et la prise des garanties accessoires.

Stéphanie LEONARDY Clerc en droit de la famille et ventes
Langue(s) parlée(s) : anglais, espagnol

Madame Stéphanie LEONARDY est entrée dans le notariat le 3 janvier 2006 et à l’étude le 22 juin 2017 où elle a rejoint le service droit de la famille.

Actuellement, Madame Stéphanie LEONARDY se charge des dossiers de succession, donations, de licitations et des ventes qui suivent les dossiers de succession. Madame Stephanie LEONARDY accompagne également avec Me ARGENTON une agence immobilière dans la réalisation de ses ventes.